06/05/2020 - des plants et des biberons

A la ferme la vie bat son plein : les légumes poussent, les oiseaux chantent, et les plants, très demandés cette année, occupent bien mes journées. Les légumes, eux, subissent de plein fouet les variations de température : certains montent en graine, d'autres comme les tomates sont bien loin d'arriver à maturité. C'est dans ces instants que je réalise à quel point l'activité de maraîchage est dépendante du climat et de l'environnement, ce qui me conforte encore dans le choix de n'utiliser aucun produit toxique et d'aller encore plus loin que la certification bio.

C'est aussi la période des naissances chez les écureuils, et il y a quelques jours un petit s'est carrément "jeté" sur moi. Depuis, pas moyen qu'il ne nous lâche. Nous avons donc décidé de le garder à la ferme tant qu'il est trop petit pour se débrouiller seul, puis il rejoindra ses congénères dans la forêt. En attendant, on en profite bien et l'on se régale de lui donner le biberon et de le voir galoper (timidement) dans les arbres !

Martin

Dans un souci de diversité et pour entretenir les parcelles non cultivées de la ferme, qui pour certaines n'ont pas été débroussaillées depuis des années, trois jeunes chevrettes sont venues compléter la troupe. Comme elles ne sont pas encore sevrées, on enchaîne les biberons !

Chevrettes

 

Jeudi 07/05, je serai présente à la vente de plants de St Girons, sur le Champ de Mars. On croise les doigts pour du beau temps !

 

Vous l'avez compris, à la ferme on ne parvient pas à s'ennuyer, même en confinement ! 

 

Ps. La partie "Boutique" du site est en cours de mise en place, il y a parfois des bugs ou des oublis de ma part. Si vous en constatez, n'hésitez pas à m'en faire part ! Si vous souhaitez passer commande, vous pouvez également me contacter par téléphone au 06.70.81.59.01.

 

A bientôt !

 

Charline

 

Ajouter un commentaire